Confédération des Systèmes Autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confédération des Systèmes Autonomes

Forum de la Confédération des Systèmes Autonomes de l'Univers 54 d'OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Archives de Ionésia

Aller en bas 
AuteurMessage
FouBou
Fondateur
FouBou


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Ionésia
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Narcissique égocentrique
Date d'inscription : 25/12/2007

Archives de Ionésia Empty
MessageSujet: Archives de Ionésia   Archives de Ionésia Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:26

Les archives de Ionésia montrent toute l'histoire de la planète et de l'Empire Ionésien jusqu'à la fondation de la CSA.

L'histoire de Ionésia prend racine il y a plus de 55 000 ans. Elle commence réellement avec l'avènement du roi Hétion Ier qui fut le premier grand souverain de la planète, possédant plus de la moitié des territoires de la planète. Pendant les 10 000 ans qui suivirent règna la dynastie des Moeurds descendants directs d'Hétion Ier qui agrandissèrent leur royaume pour qu'à la fin de leur dynastie, leur royaume représente la totalité de la planète. A partir de ce moment on distingue trois grandes époques : la Décadence, la Renaissance et l'Ere Moderne.


  • De 8 000 avant Hétion I à 0
    La Préhistoire

    Au cours des années de recherche sur l'origine des ionésiens, nous avons pu remonter jusqu'à 8 000 ans avant l'accession au trône de Hétion I. En cette époque, les ionésiens étaient répartis en dizaines, voir même en centaines, de tribus et de villages pour la plupart vivant exclusivement dans le milieu aquatique prédominant de la planète. On ne possède que peu d'éléments sur cette période importante de notre histoire et les recherches sont toujours très actives.

  • De 0 à 12 000 après Hétion I
    Les Moeurds

    A son accession au trône Hétion I rompit avec de nombreuses habitudes en reformant des armées très massives, renommant les villes et réécrivant les textes de Loi. Hétion I montra dès ses débuts une très grande volonté d'expansion du royaume et de modernisation. Hétion I régna pendant près de 800 ans sur son royaume qui tripla sa taille en autant de temps et ses descendants continuèrent son oeuvre pendant 12 000 ans jusqu'à ce que la planète entière soit sous leur contrôle. La dynastie fut baptisée sous le nom des Moeurds par rapport à leur nom de famille, Moeurdog.

  • De 12 000 après Hétion I à 21 000 après Hétion I
    La Décadence

    Après 12 000 ans d'expansion et de pacification interne, le royaume d'Ionésia vit l'apparition de nouveaux problèmes tels que l'insurrection d'anciennes familles royales des royaumes sous tutelles ou la baisse de l'influence et de la force de ses rois. Ces évènements entrainèrent une forte baisse de la confiance du peuple ionésien en ses dirigeants et plusieurs tentatives d'instauration de république en rapport à différents mouvements de pensées sur la démocratie et l'égalité des hommes mais toutes ses tentatives furent avortées par la puissance de la religion et l'arrivée au pouvoir de Schanky II Kromhouel, premer roi de la Renaissance.

  • De 21 000 après Hétion I à 40 000 après Hétion I
    La Renaissance

    Très cultivé et proche des milieux penseurs de la planète, Schanky II Kromhouel instaura la première forme de monarchie constitutionnelle. Il créa un gouvernement élu pour les grands citoyens et organisa toute l'architecture sociale de la société ionésienne moderne. En même temps que ces évolutions politico-sociales. Le royaume mis en place une nouvelle politique de développement des sciences et d'instruction de la population. C'est ainsi sous le règne de Schanky II qu'apparurent les premiers vasseaux spatiaux. Les voyages dans l'espace se vulgarisant et des problèmes politiques avec les anciennes factions nationalistes lancèrent une nouvelle idée : la colonisation.

  • Depuis 40 000 après Hétion I à Nos Jours
    L'Ere Moderne

    La colonisation lança un nouveau problème : qui gouvernera cette colonie et quel sera son rôle envers Ionésia ? Il fut donc décider que le royaume devendrait un empire : l'Empire Ionésien. Cette empire serait sous le contrôle de la famille impériale et qu'l y aurait un gouvernement élu propre à chaque planète colonisée. En 42 000 après Hétion I, une premère planète fut colonisée et baptisée New Nagawol en hommage à la seconde plus grande ville de Ionésia. Il y a maintenant quelques années, le tout nouvel empereur monta sur le trône et il s'agit de l'actuel Empereur : FouBou I Elfyo.
Revenir en haut Aller en bas
https://csa-ogame.forumsactifs.net
 
Archives de Ionésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération des Systèmes Autonomes :: Histoires et Aventures des Systèmes :: [RP]Histoire Pré-confédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser