La TNL Inc. est une alliance principalement située en G1 avec trois membres. Il est demandé par le sénateur de l'Empire Ionésien de décider que tout les membres de la Confédération ont l'autorisation de piller les planètes de ses membres du fait de leur faible degré de protection et de leur haut degré de production de ressource.
Le sénateur de l'Empire Ionésien prend la parole devant le Conseil Décisionnel :
- Mes collègues sénateurs, représentants des membres de notre Confédération, je viens de m'entretenir avec FouBou I, mon empereur. Il vient de lancer ses amiraux à l'attaque de trois des planètes de la TNL Inc. dans la galaxie G1. Il demande aussi que soit soumis au conseil de valider cette déclaration que je fais devant vous en son nom pour mettre cette alliance en liste rouge.
Un léger frémissement parcours l'assemblée.
- Ne vous laissez pas avoir des mots mes amis, reprend le sénateur ionésien. Vous savez tous que notre développement passe plus par les conflits qui nous permettent de réunir des ressources que par la parole. C'est pourquoi je vous demande à tous votre avis et une validation de cet acte.
Des murmures traverses les travées de l'assemblée et le sénateur reprend :
- Le vote aura lieu pendant 2 jours à dater d'aujourd'hui. Nous espérons le plus grand nombre de réponse positive de votre part pour un premier acte fort et remarquable pour notre Confédération.
Le sénateur se rassoit et laisse la parole aux autres sénateurs. Les murmures reprennent ...